Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES BRODERIES DE MARIE
  • : Venez découvrir mon loisir préféré ! Si vous avez des idées à me suggérer n'hésitez pas ! Amitiés croisées
  • Contact

Humeur du Jour

 

  

 

 

Recherche

Je suis entrain de lire.

   

   http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2014/9782253108382-T.jpg 

  "Le temps des Orages" - Tome 1 de Charlotte Link

   A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d'avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie. Maksim, celui qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l'Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l'entreprise familiale qu'il lui faut diriger...

Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle. C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l'Allemagne.

De nouveaux combats l'attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d'Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.

Archives

Si j'étais....

Une odeur 

 celle du savon cadum

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 00:02

 

Les ciseaux : compagnons indispensables de la brodeuse...

Les dernières vacances ont été l'occasion de faire avec ma mère et clémence des bijoux à ciseaux. Les pochettes ont été réalisées par ma mère...Je ne me lance pas encore dans ce genre d'expérience !!!

Voici ceux réalisés par Clémence

Les ciseaux sont ceux de ma grand-mère...


Celui là a été fait par Clémence pour moi !!



Toujour par Clémence et pour Clémence : un rooooose  fille et la pochette assortie !!


Voici les miens à présent :

Le transparent et bleu : mon préféré ! Pour la pochette : merci mémé !!


Ahhhh le rouge !! Il est joli hein ? Je vous le montrerai une prochaine fois avec les ciseaux qui vont avec...


En fait, je les aime tous !! Celui là aussi est très sympa...La pochette : encore ma mère !!



Oups ! La chatte Bobine passe par là durant la séance photo....


Voilà, nous avons fait le tour !! Ah, j'oubliais, le livre que voici est introuvable actuellement...Si l'une d'être vous sait où en dénicher un ou bien souhaite m'en vendre un exemplaire, je suis preneuse !!



A bientôt...et bonnes petites croix !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très jolis ces bijoux pour ciseaux et de ravissantes pochettes. Bravo à toutes
Répondre
B
Merci beaucoup pour ton passage chez moi ainsi que ton commentaire!!!ça m a fais plaisir!<br /> Bisous<br /> Bénédicte
Répondre
P
Il me semble que j'ai vu ce livre chez : <br /> <br /> Les Trésors d'Emi - Promenade du Port - 44510 Le Pouliguen<br /> Responsables : Edith et Arnault Meignen - T. 06 63 01 40 98.<br /> <br /> Bonne recherche
Répondre
P
Il me semble que j'ai vu ce livre chez : <br /> <br /> Les Trésors d'Emi - Promenade du Port - 44510 Le Pouliguen<br /> Responsables : Edith et Arnault Meignen - T. 06 63 01 40 98.<br /> <br /> Bonne recherche
Répondre
S
les ciseaux de ta grand-mère sont fort jolis. Ce livre dont tu parles comporte bien des erreurs, et malheureusement une brodeuse à qui j'ai voulu rendre service en lui expliquant qu'elle faisait une erreur sur sa paire de ciseaux, l'a mal pris car elle a pris ce livre pour une bible. je connaissais fort bien l'un des collectionneurs ayant prété ses ciseaux pour ce livre, qui un jour m'a dit être trés déçu lors de sa parution.Si ça t'intéresse je connais un fort beau livre en langue anglaise car les anglais ont écrit pas mal de livres sur les ciseaux ou nécessaires.
Répondre

Ce que j'aime...

Mes motifs préférés :
Les chats
Les coeurs
Les maisons
Les monochromes...rouges !
Mes fils :
DMC
Pomme de pin
Crescent colors
Les fils a soso
Mes toiles :
Une préférence pour le lin !
Mes créateurs :
Il n'y a pas la place de tous les citer !

Découvrez les au fil de mon blog...

Mes addictions : 

 









Aujourd'hui...

  caille  

tout est dit !!