Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LES BRODERIES DE MARIE
  • : Venez découvrir mon loisir préféré ! Si vous avez des idées à me suggérer n'hésitez pas ! Amitiés croisées
  • Contact

Humeur du Jour

 

  

 

 

Recherche

Je suis entrain de lire.

   

   http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2014/9782253108382-T.jpg 

  "Le temps des Orages" - Tome 1 de Charlotte Link

   A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d'avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie. Maksim, celui qu'elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l'Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l'entreprise familiale qu'il lui faut diriger...

Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle. C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l'Allemagne.

De nouveaux combats l'attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d'Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.

Archives

Si j'étais....

Une odeur 

 celle du savon cadum

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 01:00

brod.jpg

 

 

Le support trouvé chez Rovaris (merci Livia !) m'avait attiré l'oeil....

 

Le Bijou de MP en rouge avait confirmé !!

 

 

Voici donc mon bijou de brodeuse en bleu ! (Et non Nadège, pas en rouge...)

 

 

IMGP1421 3 1

 Du lin mastic, le bleu 103 de DMC, quelques perles et quelques charms qui parlent de ce que je suis et de ce que j'aime...

 

 

IMGP1423 5 1

 

Ciseaux, coeur, ange, chat, clé .... Une perle en verre chinée à la brocante...

 

IMGP1422 4 1

 

Si certaines parmi vous ont leur "bijou de brodeuse", je vous propose de me laisser un petit com !

 

IMGP1416 2 1

 

  Bonne soirée et j'espère à bientôt !

 

 

hollyho

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ouh la la je commence à m'emmêler les crayons alors !!!<br /> elle vieillit la mumu<br /> merci pour le compliment je ne trouve pas ça très facile à monter<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi non plus : c'est le reproche que je ferais à cette jolie breloque !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! et j'espère à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai pas de bijou de brodeuse mais je trouve ton idée super,ça me plait bien d'avoir un "gris gris" avec des charms qui representent ce que j'aime:la broderie bien sur,mon petit chien,le rouge à<br /> lèvres,les sacs...J'ai envie de m'en faire un !C'est un peu gaga mais ça me réconforte dans les moments difficiles d'avoir un objet que j'aime dans la poche,je le touche,ça me permet de m'évader<br /> quelques instants d'une situation pénible.J'ai bien envie de me faire un petit truc dans le meme genre que le tien.J'éspère que ça ne te dérange pas que je m'inspire de ta création?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu as bien raison ! Et tout ce qui peut faire du bien est à prendre sans hésiter !! A très bientôt j'espère ! merci de ta visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est le CHIC DU CHIC!!!!<br /> En bleu c'est très beau aussi<br /> BRAVO!!! les finitions sont belles (d'ailleurs pas évidentes à réaliser!!)<br /> Quant aux "charms" qui te racontent!!! pas besoin de mettre ta photo dans le coeur.............on savait nous, mais bon pour les autres "croixpinettes" c'est bien qu'elles soient au courant!<br /> NON???<br /> BIZZ continue à nous montrer. Nursy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, les finitions ne sont pas évidentes...d'ailleurs je ne suis pas très contente des miennes...<br /> <br /> <br /> Pour le reste : je prends ça comme un compliment ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh Marie, sit tu savais,<br /> Les envieuses que tu fais...<br /> Magnifique ! Tu nous le montreras le prochain jeudi ?<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jeudi prochain non ! Mais celui d'après je veux bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, on ne se connait pas -c moi broderies et facéties - j'ai fait voir mon bijou de brodeuse le mien est en rouge et en porte clé -<br /> et je ne suis pas contente de ma finition la tienne est très belle -<br /> bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si nous nous connaissons : j'ai gagné un ravissant petit coussin qui sent bon la lavande ! je viens de chez toi et ton porte clé est fort joli ! Mais je reconnais aussi qu'il est difficile<br /> de le monter de manière nette : le miens n'est pas un modèle de perfection !<br /> <br /> <br /> <br />

Ce que j'aime...

Mes motifs préférés :
Les chats
Les coeurs
Les maisons
Les monochromes...rouges !
Mes fils :
DMC
Pomme de pin
Crescent colors
Les fils a soso
Mes toiles :
Une préférence pour le lin !
Mes créateurs :
Il n'y a pas la place de tous les citer !

Découvrez les au fil de mon blog...

Mes addictions : 

 









Aujourd'hui...

  caille  

tout est dit !!